mercredi 12 mars 2014

"Avant de me consumer sur place."

La Communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort - Charlaine Harris


Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...

Il se passe tellement de choses dans ce tome! J'ai adoré! D'abord il y a une histoire de meurtres chez les lycanthropes. On découvre rapidement le meurtrier et cela se termine par une guerre entre meutes. Ensuite Quinn a disparu! On découvre qu'il a été enlevé par des vampires et ça se termine par une guerre entre vampires. Sookie rencontre son grand-père qui est très mystérieux. En refermant le livre on ne sait toujours pas exactement qui il est ni ce qu'il veut exactement. J'ai bien l'impression qu'il y en a plus que ce que l'on sait mais l'auteur a sans doute décidé de nous en laisser un peu pour les tomes suivants. Aussi, tout au long du livre, Sookie est sujette à beaucoup de malchance. On découvrira que ce n'est pas par hasard et que quelqu'un lui veut du mal. 
J'ai eu l'impression de lire plusieurs livres en un j'ai trouvé ça super. On a pas le temps de s'ennuyer. Les mystères se succèdent les uns aux autres et comme ils sont résolus rapidement on a pas la déception d'avoir résolu l'enquête longtemps avant les personnages. On en apprend encore sur les vampires et les loups-garous et les histoires de cœur sont prenantes. Par contre le grand-père ne m'a pas plu plus que ça. Je sens qu'il cache quelque chose et je ne lui fais pas confiance...
J'avais abandonné la saga quelque temps et ce tome m'a bien donné envie de la finir!



Logo Livraddict
Thème mystery gift

1 commentaire:

  1. Contente que cette saga te plaise... J'adore la série tv mais pour moi, je n'ai pas accroché à la saga littéraire. J'ai lu le recueil de nouvelle de cette saga, soit Interlude mortel et j'ai détesté. J'y ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans un roman. Et le comportement désagréable de Sookie exposé à la dizaine!! Dommage car j'avais les 2 premiers tomes ainsi que le dernier !!

    RépondreSupprimer