mercredi 12 mars 2014

"Tom ne pensait qu'à une chose : être libre."

Les aventures de Tom Sawyer - Mark Twain


Pour Tom Sawyer, il y a des choses plus importantes que l'école.
Aller à la pêche, se battre avec les nouveaux venus au village et, surtout, retrouver son ami Huckleberry, qui mène une vie de vagabond... Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie à la nuit tombée, Tom et Huck vont se trouver mêlés à un véritable crime, avec de vrais assassins et un authentique trésor...

Tom Sawyer c'est un sacré coquin! C'est un petit garçon sacrément égoïste quand même. Il ne pense qu'à lui et qu'à son plaisir. Quand il s'enfuie pour devenir pirate et que tout le monde le croit mort il n'y a pas un seul instant où il se dit que c'est mal ce qu'il a fait. Il ne considère jamais les conséquences de ses actes ni ce que peuvent ressentir ses proches. Malgré tout je me suis bien amusée en lisant ses aventures. Il s'en passe des choses dans ce livre! Je ne vous raconte pas tout il faut que vous lisiez mais il y a des meurtres, des pirates, des brigands, une histoire d'amour, un trésor et j'en passe. Mark Twain décrit très bien la vie des pionniers à l'époque, j'ai adoré l'ambiance du livre et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire des Etats-Unis. Et j'ai bien envie de lire les aventures de Huckleberry Finn tant l'écriture de Mark Twain m'a plu. 



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire