lundi 16 juin 2014

Swap tissons des liens - 3ème édition

Swap organisé par Mypianocanta sur Livraddict.


Le but de ce swap est de tisser des liens. (Vous auriez pas deviné hein?)
Comme les années précédentes, l’objectif est de mieux se connaître mais autour d’un été avec ou sans rencontre IRL. Pour cela vous allez devoir envoyer 2 colis et au moins une lettre à votre swappé(e).

Contenu des colis
Colis 1 - Faites connaissance 
- 1 livre tiré de la wish-list de votre binôme + 1 livre que vous avez très envie de lui faire découvrir
- 1 marque-pages dans les goûts de votre binôme + 1 qui dit quelque chose de vous
- des gourmandises et/ou une boisson avec au moins quelque chose de votre région/village (ou spécialité personnelle)
- une (petite) surprise autour de ce qu’aime votre binôme + un petit “truc” fait main

La correspondance peut se faire sous forme de cartes postales, lettres personnalisées etc… soyez imaginatifs sur la forme afin que nous ayons quelques photos 

Colis 2 - Retour de vacances
- 1 livre “vacances” - il peut se passer pendant des vacances ou sur un lieu qui vous évoque les vacances ou un sujet qui vous fait penser aux vacances ou à l’évasion du quotidien de quelque manière que ce soit + 1 livre de la wish-list (ou dans les goûts) de votre binôme
- des gourmandises et/ou boisson “de vacances”, elles peuvent venir de l’endroit où vous étiez par exemple
- une (petite) surprise “de vacances” aussi
et bien sûr une carte postale 

Vous pouvez évidemment en mettre plus.

J'ai demandé à Shakes de faire ce swap avec moi et par bonheur elle a accepté!

Colis 1 :





Une belle carte de Toulouse, région de Shakes. Avec un soleil couchant pareil elle me donne envie d'aller la voir c'est certain!


Celles qui me connaissent un peu comprendront pourquoi j'ai beaucoup ri en lisant cette fausse adresse écrite sur la carte postale qui était dans le colis! Shakes tu m'as fait trop rire!



Petit découpage fait main hyper joli. Un des papillons a souffert durant le transport mais je pense pouvoir le réparer. Ensuite je l'accroche sur mon mur! :)




Dans cette petite enveloppe il y avait un superbe marque-page avec un petit renard trop mignon! Il est presque aussi mignon qu'un panda roux (qui est mon animal préféré). J'adore!


Un superbe carnet avec des extraits de manuscrit de Léonard de Vinci sur la couverture. Je l'utiliserai pour recopier les citations des livres que je lis.


Un superbe miroir de poche. Et là je ne sais pas comment tu as fais Shakes : j'en cherchais justement un! T'es trop forte!




Les bonbons piquants sont mes favoris. Mon amoureux s'est jeté sur le paquet mais j'ai réussi à le sauver. Je suis au régime alors il prétexte que du coup je dois tout lui léguer. Que nenni j'en mangerai un de temps en temps ça me fera pas mourir!




Du thé dans une boîte trop mignonne. Pas encore pu y goûter mais je compte le faire cette après-midi. Je peux déjà dire qu'il sent très bon!



Les papiers cadeaux sont magnifiques.





Les marque-pages. Personnalisé avec des marmottes (Shakes est la fondatrice du club des Marmottes sur Livraddict) et un acrostiche avec/de (?) mon prénom. Tu les a fait faire exprès Shakes? Si oui, es-tu l'auteur de l'acrostiche?




Et voilà les livres! Les Dames du lac est dans ma wishlist et je suis très pressée de le découvrir. J'ai entendu beaucoup de bien d'Expiation et comme il est conseillé par Shakes ça me plaira forcément. Et pour finir un petit clin d’œil rigolo de Shakes : mon nom de famille est Ollagnier donc quand elle a trouvé le livre de Virginie Ollagnier elle a été obligé de me l'acheter! Ça m'a fait beaucoup rire et en plus la quatrième de couverture me donne envie! Je sens que celui-là toute ma famille va me le piquer pour le lire!




Dans chaque livre, Shakes m'a écrit des petits mots et m'a collé des autocollants trop choux. Je suis restée une grande enfant donc les bisounours j'adore! (Et ça nous correspond bien. ;) ) Et Shakes adore les chevaux donc c'est un petit bout d'elle que j'ai là. J'écris toujours sur la page de garde de mes livres d'où ils viennent et là j'aurais même pas besoin de le faire!




Et j'allais oublier mais j'ai aussi un vide poche! J'aime la couleur et ça va bien me servir à moi la bordélique de service!



Merci à l'infini Shakes! J'adore tout ce que tu m'as envoyé! Et merci My pour l'organisation!
Maintenant il faut que j'écrive à Shakes pour lui répondre! ^^

Mise à jour du 12 octobre

J'ai rencontré Shakes ce weekend. C'était génial! Deux copinautes se sont jointes à nous et j'ai vraiment passé un super moment. Merci My de nous avoir poussé à nous rencontrer!
Voilà les photos de mon deuxième colis!

Un bougeoir, des boucles d'oreilles, une pochette et des bonbons piquants

Deux livres que j'ai envie de lire depuis très longtemps! Les oiseaux se cachent pour mourir est un des livres préférés de Shakes et il va ravir mon cœur de romantique. Les piliers de la Terre me fait envie depuis des années. Pour la petite histoire, nous avons échangé nos colis en bas de la cathédrale Notre Dame de Paris et je n'arrêtais pas de dire que ça me donnait envie de lire ce livre et là j'ouvre mon colis et Shakes me l'avait offert! Trop fort!

Merci encore My et Shakes! Je n'ai pas fait un swap mais une rencontre et ça a été incroyable. Ça ne va pas s'arrêter là et je suis heureuse!

5 commentaires:

  1. ça c'est du colis ! quelle préparation, bravo Shakes

    RépondreSupprimer
  2. Superbe colis ! Tu as été bien gâtée.
    Bonne lecture maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah dis donc, quel beau colis :D J'adore la boîte de thé et les stickers des Bisounours (oui dans ma tête j'ai encore 5 ans xD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai encore 5 ans dans ma tête. C'est pour ça que j'adore! :)

      Supprimer
  4. Ravie d'avoir suscité cette rencontre :)
    Profite bien et bonne lecture maintenant.

    RépondreSupprimer