jeudi 1 janvier 2015

Challenge destockage de PAL en duo


Je me suis inscrite avec ma copine Tête de Litote à un challenge sur Livraddict. Le challenge est organisé par Zina et Licorne.

Tous les 3 mois Zina et Licorne nous donnent un thème et on doit alors choisir, dans la PAL de notre binôme, 2 livres en lien avec le thème. Pour cette première session le thème est "auteur homme français". C'est écrit sur l'image hein c'est pas trop dur...

TdL a choisi dans ma PAL pour cette session :

Les racines du Ciel de Romain Gary

Morel, le héros, décide de faire cesser l'extermination des éléphants en Afrique au milieu du xxe siècle. Or, en AEF (Afrique-Équatoriale française), l'idée d'indépendance commence à prendre forme ici et là.
L'histoire raconte la lutte de Morel, ses actions en faveur des éléphants, la traque dont il est l'objet de la part des autorités, et, en parallèle, les conflits d'intérêt entre les engagements des uns et des autres : pour les éléphants, pour l'indépendance, pour la Puissance coloniale, pour la sauvegarde des traditions, pour la marche en avant de l'homme vers la modernité, pour l'intérêt à court terme, pour l'honneur de l'homme.






Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer de Maurice Druon

Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'Etat dominait toutes les autres.
Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.








Pour le moment je n'ai toujours pas choisi lequel je vais lire.. J'ai très envie de lire les deux! Quand j'aurai eu la révélation je vous dirai!

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de lire Les rois maudits également :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer